English
facebooktwitterfoursquare
communauté

Le 16e Déjeuner du Commandant amasse 28 548$

 

Mardi, le 3 novembre dernier, le restaurant La Station, ses employés, et la Sûreté du Québec ont accueilli la population de Gatineau pour leur populaire Déjeuner du Commandant. C’est un réel plaisir renouveler que l’équipe vous a reçu pour une 16e année consécutive dès 6h00 le matin et ce jusqu’à 11h00 gratuitement, en échange d’un don.

20151103_055616       20151103_062633

Cette année c’est 28 548$ qui ont été amassés pour le Club des petits déjeuners du Québec. Venir déjeuner pour une bonne cause prends un sens bien particulier quand nous savons qu’en Outaouais seulement, c’est 2 506 enfants qui sont inscrits dans 38 clubs actifs. Un déjeuner comme celui servira à permettre à ces 2 506 enfants de bien démarrer leur journée tout au long de l’année.

DSC_0129

Nous sommes fier de supporter une si belle cause. MERCI à vous tous de votre grande générosité et surtout de revenir année après année. Un total de 865 déjeuners ont été servis!

Merci également à la Sûreté du Québec avec qui nous collaborons depuis toutes ces années et au Club des petits déjeuners ainsi que tous ses bénévoles.

DSC_0046 DSC_0043 DSC_0019 20151103_061706

Une bonne main d’applaudissement aux serveurs et serveuses qui ont fait un surplus de pas ce matin dès 6h00 pour vous servir.

DSC_0115

20151103_095725 20151103_065002

DSC_0005 DSC_0050

L’Outaouais est riche en pistes cyclables

 

L’Outaouais est riche en pistes cyclables. Des centaines de kilomètres dans le parc de la Gatineau ainsi que dans les alentours et dans la ville vous permettent de faire des randonnées que ce soit sportives, touristiques ou familiales. (Carte des sentiers.)

Saviez-vous que notre restaurant est situé au centre-ville du secteur Hull, tout près de plusieurs attraits touristiques? Par exemple: Ramada Plaza (1,3km), Casino du Lac Leamy (1,2km), plage du Lac Leamy (1,3km), Musée des civilisation (4,1km), etc. Il est facile de vous rendre chez-nous en vélo et un support à vélos des disponibles sur place.

Le support à vélos se trouve à l’abri des regards, du côté sud. En entrant dans le stationnement dirigez-vous vers la gauche et il se trouve au bout de la clôture.

googlemaps_lastation

IMG_2943_mod

IMG_2942_web

Une autre façon de venir nous rendre visite! Vous pouvez aussi consulter notre menu en ligne. Nous offrons un menu pour enfant, des spéciaux du midi et un prix spécial sur les déjeuners en semaine.

Première édition de Serveur d’un jour

 

Au mois de mars, les 5, 6, 12 et 13, au restaurant La Station avait lieu la première édition de l’événement Serveur d’un jour. Une initiative de La Station en partenariat avec TC médias, 104,7 fm Outaouais et les Olympiques de Gatineau.

Au total, 10 personnalités de la région de l’Outaouais sont venus au restaurant pour servir la population. Le concept est simple. Les personnalités servent la clientèle au dîner ou au souper et les pourboires ainsi amassés sont bonifiés de 250,00$ par le restaurant et remis à l’organisme à but non-lucratif du choix de la personnalité. Les gens de l’Outaouais ont ainsi l’occasion de côtoyer d’une façon différente des gens du milieu politique, sportif, culturel, affaire, médiatique, et autre et les personnalités font bénéficier une bonne cause.

Cette initiative s’agence avec nos efforts de redonner à la communauté tout en créant des activités qui rehausse l’ambiance de notre restaurant.

Les 10 personnes suivantes, de divers milieux, se sont prêtées avec enthousiasme à cette première édition qui fût un franc succès. Certains ont fait leur quart de service en équipe.

Bob Rioux et Mario Aubé, du 104,7 fm Outaouais

2013-03-05 11.59.21_web

Mario Aubé et Patrick

 

2013-03-05 12.32.49web

Bob Rioux et Roxanne

 

Maryse Gaudreault, député de Hull

Patrick et Maryse Gaudreault

Patrick et Maryse Gaudreault

 

Roch Cholette et Maude Arseneault, du 104,7 fm Outaouais

DSC_0033 (2)web

Roch Cholette et arrière-plan Philippe.

roch_cholette_ET_maude_arseneault_5mars2013

Roch Cholette et Maude Arseneault

 

Martin Godcher, de TC médias

Marie-Christine et Martin Godcher

Marie-Christine et Martin Godcher

 

Richard Gravel, Association Régionale de Soccer de l’Outaouais (ARSO)

Patrick et Richard Gravel

Patrick et Richard Gravel

 

Stefan Psenak, conseiller municipal à la Ville de Gatineau

Stefan Psenak, Patrick et Kimberly

Stefan Psenak, Patrick, Kimberly et Hully la mascotte des Olympiques de Gatineau

 

Mireille Apollon, conseillère municipale à la Ville de Gatineau

Vedran et Mireille Apollon

Vedran et Mireille Apollon

 

Élain Dupras, de la Sporthèque

Élaine Dupras et Claudia

Élaine Dupras et Claudia

Toutes les personnalités étaient accompagnées d’un serveur ou d’une serveuse d’expérience. Ceux-ci ont participé avec joie à cette nouvelle activité et nous les remercions grandement! Patrick, Roxanne, Philippe, Marie-Christine, François, Vedran et Claudia. Nous remercions également les gérants: Mélissa, Kimberly et Parker.

En plus, pour clôturer l’événement, un concours sur Facebook sollicitait les votes du public afin de remettre un montant supplémentaire de 250,00$ à leur organisme à but non-lucratif ou personnalité préférée. Le grand gagnant fût Martin Godcher et Les Amis de l’Étudiant Outaouais.

Un montant total de 3607,00$ a été remis à 5 organismes: Fondation du Cégep de l’Outaouais, Fond Accès Soccer (ARSO), Centre Alimentaire Aylmer, Les Amis de l’Étudiant Outaouais et le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

Nous désirons remercier sincèrement tous les participants, nos partenaires et vous chers clients qui avez permis de faire de cette première édition un succès! Nous prévoyons déjà une deuxième édition.

Quels sont les personnalités que vous aimeriez côtoyer chez-nous? Envoyez-nous vos suggestions à lastation611 _@_ gmail.com .

 

Enfin du soccer semi-professionnel à Gatineau

 

logo_fc_gatineau

Ce matin avait lieu la conférence de presse pour la nouvelle ligue de soccer semi-professionnel de l’Outaouais: FC Gatineau.

Nous avons reçu une trentaine de personnes de l’équipe FC Gatineau ainsi que des médias régionaux au 2ième étage de notre restaurant.

“Après plus de 3 ans de travail continu, le FC Gatineau, seul club sportif semi-professionnel de la région, joint les rangs de la Première Ligue de soccer du Québec. Le FC Gatineau comble plusieurs besoins, entre autres, de rapatrier les joueurs élites de l’Outaouais, de finaliser la structure organisationnelle du soccer ainsi que de développer l’expertise et l’excellence dans le sport”, a déclaré M. Richard Telekawa, président du FC Gatineau.

DSC_0063_web

De gauche à droite. Richard Telekawa, président du FC Gatineau; Michel Plouffe, directeur général du CLD Gatineau; Jean-Claude Trempe, vice-président de la Fédération de Soccer du Québec et Benoît St-Georges, président de l’Association régionale de soccer de l’Outaouais (ARSO).

 

Le restaurant La Station est l’un des commanditaires majeurs de cette nouvelle équipe et deviendra la demeure privilégié des joueurs ainsi que de l’équipe administrative de FC Gatineau. Vous pourrez donc les croiser chez-nous au cours de l’année.

Tout comme M. Richard Gravel, nous sommes fier de voir naître un tel projet qui encouragera d’avantage nos jeunes et offrira une possibilité d’avancement dans leur carrière sportive tout en restant dans leur région natale. “Le FC Gatineau contribue au sentiment d’appartenance et de fierté de notre population. ” a affirmé le directeur général de Soccer Outaouais, Richard Gravel.

DSC_0072_web

Dévoilement du nouveau logo et du slogan pour FC Gatineau.

 

Notre implication dans le soccer vient rejoindre certaines des valeurs sur lesquelles nous avons bâtit notre succès, soit de rejoindre la communauté et de promouvoir une vie active et en santé. Pour nous, contribuer à la première équipe de soccer semi-professionnel de Gatineau nous fait plaisir et nous leur souhaitons plusieurs années de succès!

Un 13e Déjeuner du commandant qui amasse 24 500$!

 

Les bénévoles de la Fondation québécoise du cancer vous attendaient à l’entrée.

Mardi matin avait lieu, pour une 13e année consécutive, le populaire Déjeuner du commandant. Vous avez été fidèle et généreux! À un débit constant, vous êtes venu nous visiter pour déjeuner et avez été généreux dans vos dons pour la Fondation québécoise du cancer. Un montant, encore une fois cette année dépassé, de 24 500$!

Un déjeuner gratuit vous était offert par le restaurant La Station en échange, à la sortie, d’un don à votre discrétion, à la Fondation québécoise du cancer. La Sûreté du Québec chapeaute et organise cet évènement depuis ces débuts. Elle y participe également en vous accueillant et en vous servant de 6h00 à 11h00. Une occasion pour la population et la Sûreté de faire un brin de “jasette”. Au total, 891 déjeuners ont été servis!

C’est un plaisir pour toute l’équipe de La Station de travailler avec la Sûreté du Québec, année après année, au succès de cet évènement qui prends toujours un peu plus d’ampleur. Nous vous remercions de venir nous encourager à chaque année. Au plaisir de vous voir pour la 14e édition!

Nous vous rappelons que tous l’argent que vous remettez en échange du déjeuner va à la Fondation québécoise du cancer.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. En offrant des milieux de vie et des services de soutien, elle comble des besoins concrets et facilite l’accès aux traitements médicaux.

Le Déjeuner du commandant est devenu pour vous une tradition et vous y revenez à chaque année? Ils communiquent également sur Twitter et Facebook afin de vous transmettre de l’information et des photos.

 

Ali au travail pour vous servir à partir de la cuisine. Ça en fait des oeufs à servir en 5 heures!

 

Mike Kriemadis, propriétaire de La Station et le commandant Stéphane Raymond.

L’équipe!

 

 

1er souper bénéfice au profit du Cyclo-défi

 

Hier soir avait lieu le premier souper bénéfice au profit du Cyclo-défi pour vaincre le cancer.

La Station étant commanditaire officiel de l’équipe, il nous a fait plaisir hier d’accueillir l’équipe Gatineau contre la cancéro et leurs invités afin de leur permettre d’amasser des fonds pour leur collecte au profit du Cyclo-défi qui, entre autre, profite au CSSS de Gatineau.

Pour profiter du souper – une assiette de brochettes de poulet accompagnés de riz, patates et salade – des billets étaient disponibles en pré-vente.

Un montant total de 4 625,00$ a été amassé.

Bravo à tous et merci de votre grande générosité!

 

 

La Station s’implique avec le Cyclo-défi pour vaincre le cancer

 

L’un des éléments de notre mission, après vous servir des repas de qualité à un prix compétitif dans une ambiance chaleureuse, est de s’impliquer dans la communauté. De faire un retour d’ascenseur vers la communauté, celle qui fait notre succès depuis plusieurs années.

C’est donc avec grand plaisir que, pour une première année, nous commanditons l’une des équipes de la région qui participera au Cyclo-défi pour combattre le cancer – Gatineau contre la cancéro. L’équipe de près de 50 cyclistes parcoura les rues et sentiers cyclables de l’Outaouais à fin de s’entrainer pour être fin prêts pour la grande randonnée du 7 et 8 juillet entre Montréal et Québec.

Pour les encourager et faire un don, vous pouvez les suivre sur Facebook. Vous pourrez aussi venir les rencontrer en personne à La Station puisqu’ils y seront, en groupe, à quelques reprises d’ici au début juillet. Suivez-nous sur Facebook pour connaitre les dates précises.

Notre engagement envers le Cyclo-défi fait en quelque sorte une boucle avec notre engagement envers la Fondation québécoise du cancer via le Déjeuner du commandant. À l’automne, ce sera la 13e édition. La Fondation québécoise du cancer aide au bien-être des gens atteints de cancer, et à leur famille proche, pendant leurs traitements en leur offrant, entre autre, de l’hébergement. Le Cyclo-défi vise quant à lui à amasser des fonds pour la recherche pour vaincre le cancer.

Tous les cyclistes de l’équipe Gatineau contre la cancéro porteront un maillot aux couleurs de La Station alors, si vous en voyez un passer, saluez-le!

Une partie de l'équipe Gatineau contre la cancéro (Cyclo-défi 2012).

 

Pedro prend sa retraite après 13 ans de service

 

Vendredi dernier, nous disions au revoir à l’un de nos fidèles employés, Pedro, qui terminait sa dernière journée de travail à La Station après 13 ans de service. Celui-ci ayant décidé de prendre sa retraite.

Les employés et la direction du restaurant se sont réunis pour boire une coupe de champagne et lui remettre quelques cadeaux, entre autre, une belle montre Bulova.

Plusieurs clients de La Station sont également venus lui dire un mot avant son départ. Pedro vous remercie de tout coeur et souhaite vous dire que ce fût un plaisir de vous servir pendant toutes ces années.

Au nom de toute l’équipe du restaurant La Station, nous souhaitons à Pedro une bonne retraite!

Don à la Fondation du cégep de l’Outaouais

 

La station au cœur de l’action….une fois de plus l’engagement communautaire de La Station se poursuit. Nous avons à cœur le succès des étudiants de la région. S’impliquer au développement éducatif des jeunes de la région fait partie des intérêts du restaurant La Station. C’est donc avec fierté que nous contribuons financièrement à la Fondation du Cégep de l’Outaouais avec un don de 25 000$. Nous comprenons que ce sont avec différents gestes au quotidien que la communauté se développe pour faire en sorte que la région devienne un meilleur endroit pour tous.

Aujourd’hui, Mike Kriemadis, propriétaire de La Station, prenait part à une rencontre avec M. Gilles Desjardins, PDG du Groupe Brigil et président de la campagne de financement, et M. André Sauvé , directeur de la Fondation du cégep afin d’officialiser le don.

Gilles Desjardins, Mike Kriemadis, Philippe Mabiala et André Sauvé.

Au coeur de l’action depuis plus de 17 ans!

La Fondation du Cégep de l’Outaouais a été créée en 2007 et elle a pour mission de soutenir les étudiants dans leur parcours collégial en favorisant, d’une manière générale, le développement de l’institution d’enseignement. Elle s’est aussi donnée pour mandat d’offrir des bourses aux étudiants en encourageant la réussite scolaire.

Un gala des bourses suivra le 2 mai 2012.

12e Déjeuner du commandant

 

Mike Kriemadis, Corinne Lorman et commandant Stéphane Raymond

Le 9 novembre dernier, nous étions heureux d’accueillir pour une 12e année consécutive le commandant de la Sûreté du Québec, section de l’Outaouais et son équipe en plus de l’équipe de la Fondation québécoise du cancer. Nous les avons accueillis pour la 12e édition du traditionnel Déjeuner du commandant.

Le restaurant La Station s’implique dans la communauté de différentes façons depuis plusieurs années, et nous sommes particulièrement fier de l’envergure que ce déjeuner a prit.

De 6h à 11h, les serveurs de La Station aidés de policiers de la Sûreté du Québec, d’un peu partout en Outaouais, servaient un déjeuner gratuit en échange d’un don pour la Fondation québécoise du cancer. En tout, 820 déjeuners ont été servis et un montant total de
23 402,50$ ont été amassé par la Fondation. Un succès record encore cette année!

Notons également plusieurs personnalités de la région qui sont venus encourager le Déjeuner: Marc Bureau, Nicole Hamel et Françoise Boivin.

La Fondation québécoise du cancer informe, héberge et accompagne. Elle est le principal organisme à offrir un toit aux personnes atteintes de cancer durant leurs traitements. Éloignés de leur entourage et de leur foyer, nos résidents trouvent dans nos quatre Hôtelleries un espace de vie chaleureux, positif et rassurant. Logés, nourris et accompagnés au quotidien par des employés et bénévoles attentionnés, ils reçoivent chez nous soutien et réconfort, à coût minime.

Ligne d'attente pour le déjeuner.

L'ambiance énergisante.

Sergente Larouche en action.